Fonctionnement

Chaque mercredi, le menu de la semaine est affiché sur le site web et il est envoyé par courriel via l'infolettre. Vous avez jusqu'au samedi midi pour passer votre commande. Pour faire vos choix, vous n'avez qu'à sélectionner le produit, la quantité et le format voulus. Lorsque vous avez terminé, rendez vous dans le panier en haut à droite de l'écran et cliquer sur commander (si vous avez un chèque-cadeau ou un coupon de réduction, voir les instructions plus bas). Vous pourrez ensuite reviser votre commande et vous serez redirigés sur le site web de Paypal afin de faire le paiment par carte de débit ou carte de crédit en toute sécurité. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour régler votre facture. Il suffit d'avoir une carte de débit ou une carte de crédit Visa, MasterCard ou American Express. 

La composition du menu varie à chaque semaine avec une rotation de 4 semaines, c'est-à-dire que les plats reviendront dans le menu 1 fois par mois. Le menu complet changera à toutes les saisons. Il est possible de commander 2 ou 4 portions des soupes, salades et repas. Les portions sont basées sur le Guide alimentaire canadien.

La meilleure façon de ne pas manquer la période de la prise de commande, c'est de s'abonner à  l'infolettre et de devenir fan de la page facebook.

Commande et livraison

Le montant minimum d'une commande est de 40$. La commande est passée lorsque le paiement est reçu par l'entreprise. Les frais de livraison sont de 10$ dans les arrondissements de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont-La Petite-Patrie, Le Plateau Mont-Royal, Ville-Marie, Villeray-St-Michel-Parc-Extension, Saint-Léonard et Anjou. Si le montant de la commande excède 100$ la livraison est gratuite. Si vous habitez à l'extérieur de la zone de livraison, n'hésitez pas à nous contacter afin de voir si un arrangement est possible au courriel [email protected]. La livraison des repas sera effectuée la semaine suivant votre commande selon vos disponibilités dans les plages horaire du mardi entre 16h et 21h et du mercredi entre 16h et 21h. Un courriel vous sera envoyé afin de déterminer l'heure de la livraison. 

Afin d'avoir une moins grande empreinte écologique, l'entreprise utilise principalement des pots en verre quand les repas se prêtent à ce type de contenant. Une consigne de 10$ est demandée lors de la première commande. Les pots vides doivent être remis lors de la livraison de la commande suivante. Le montant de la consigne sera remis intégralement à toute personne qui cessera de faire affaire avec Chez Figue et qui aura remis tous les pots prêtés par l'entreprise. Dans le cas contraire, l'entreprise se réserve le droit de conserver le montant de la consigne.

Chèques-cadeaux et coupons de réduction

Pour utiliser un chèque-cadeau ou appliquer un coupon de réduction, faites d'abord votre sélection de produits. Cliquez sur le panier d'achats en haut à droite de la page d'accueil et ensuite sur voir panier. Choisir l'option appropriée, inscrire les informations demandées et cliquez sur appliquer. Le rabais s'appliquera alors sur le montant total de la facture et vous pourrez continuer la transaction en cliquant sur commander.